jeudi, juillet 13, 2006

Zinédine Zidane et les mots

Materazzi a utilisé des mots pour provoquer Zidane. Ce geste m'inspire ce poème.

Les maudits mots

Mots qui blessent
Mots qui tuent
Pourquoi ce fiel ?
Oh ! grand ciel !

Vous pouvez engendrer la vie
Vous pouvez redonner vie
Mais non !
Vous préférez la déraison
Vous entretenez la passion

Je vous maudis
Je vous exècre
Parce que je sais
Qui se cachent
Derrière vos vibrations
Vous n'êtes qu'illusion

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Sur un autre blog, j'avais commenté ce poème en ces termes :

"Heureusement qu'il y a l'autre face de Janus du langage...


Des mots qui caressent,
des mots qui chantonnent,
des mots qui nous content fleurettes,
des mots qui nous soulèvent le coeur,
des mots qui nous jettent par terre dans les pâquerettes,
des mots tendres,
des mots non dits,
des mots dits tard dans la nuit à l'ami,
des mots qui susurrent à l'oreille :
"TI AMO ASSAI BELLA DONNA!",
"I LOVE YOU SO MUCH MY DEAR!",
"TE QUIERO MUCHO MI AMOR!",
"JE T'AIME TANT MON AMOUR!"