lundi, août 20, 2007

Mots de tendresse

Par Jacques Rancourt
Mes autres poèmes

Cliquez sur ce lien pour lire le poème.
Revenez ici pour laisser votre commentaire
.......................
© Photo Alexandra Rancourt

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La tendresse, la fine fleur de l'amour!
Qu'est-ce que l'amour sans tendresse?
La tendresse pour lutter et tuer la solitude!
La tendresse, prélude à l'amour et à l'amitié!
Très beau poème!
Mil fois BRAVO!
Du temps de ma lointaine et verte jeunesse, il y avait Pauline Julien qui chantait cette chanson qui me chamboulait le coeur...
Tiens je te l'offre...
Oui, tu as deviné : "L'ÂME À LA TENDRESSE"!

L'âme à la tendresse


Ce soir j'ai l'âme à la tendresse
Tendre tendre, douce douce
Ce soir j'ai l'âme à la tendresse
Tendre tendre, douce douce

Tresser avec vous ce lien et cette délicatesse
Vous mes amis d'hier et d'aujourd'hui
Cette amitié dans la continuité
Un mot un regard un silence un sourire une lettre

Françoise Allen Claire Patrick Kim Roland Réjean Louise
Et tous les autres que je n'saurai nommer
Vous êtes mes havr's des soirs de détresse
La goutte d'eau qui fait jaillir la source ma lumière

Aujourd'hui pourtant je vous attends en vain, je vous espère
Que faites-vous j'appelle je tends les bras
Nos amitiés se sont-elles évanouies ?
Peut-être n'avons-nous plus rien à nous dire je chavire

Pourtant nous savons que la vie est plus forte que la mort
Le désespoir a dit son dernier mot
Permettez-moi de vous aimer toujours
Riches de nos secrets j'attendrai j'attendrai
J'attendrai j'attendrai j'attendrai j'attendrai
Les amitiés nouvelles.

(Paroles: Pauline Julien.
Musique: François Dompierre
© Éditions Nicolas.)