vendredi, juillet 14, 2006

Naissance



Hier, c'était la noirceur, l'illusion
Aujourd'hui, c'est une lueur, la réalité
Je regarde ce monde qui m'entoure
Je ne le vois plus comme avant.

Avant, je pensais qu'il pouvait m'apporter tout
Succès, sécurité, joie, espoir
Maintenant, je réalise qu'il ne m'apporte rien
Il me vampirise
Il m'impose sa façon de voir
Il exige en retour
Il me tient dans l'ignorance.

Je rejette le mysticisme
Donc, je ne fuirai pas ce monde
Je rejette le matérialisme
Donc, je ne me noierai pas dedans

Conscient que la réalité n'est pas
Ce qui est pensé par plusieurs
J'irai au-delà des illusions de la forme
J'exprimerai ce qui ne se pense pas
J'oublierai les mirages de ma civilisation

Je chercherai en moi le réel
Je laisserai de côté la mémoire du passé
J'arrêterai de vivre des expériences
Je supporterai ce que je fais et dis

Je vivrai dans la certitude
Je tuerai la culpabilité
Je fuirai le doute
Je découvrirai la tolérance
Je serai invincible
Je serai dans mon savoir.

Aucun commentaire: