mercredi, décembre 13, 2006

Le Dépère Noël décide de procréer avec sa Danoise

Par Jacques Rancourt
32e péripétie de la saga humoristique pour adultes avertis
Sommaire des autres péripéties

32e rappel : Toute ressemblance avec le vrai Père Noël est le fruit de votre imagination. Le simple boulanger est heureux et il se sent utile. Il veut s'entourer d'enfants. Nostalgie inconsciente de tous ces enfants qu'il a côtoyés? Amoureux qu'il est de sa Danoise, il n'est pas surprenant que l'appel de la race se fasse sentir. Une famille le rendra-t-il encore plus heureux?

Le Dépère Noël décide de procréer avec sa Danoise

Je suis le Dépère Noël follement amoureux de ma Danoise
Je suis l’amant le plus comblé dans ce décor danois
Je suis devenu un simple boulanger heureux et utile
Je fais du pain chaque matin servant mes clients en souriant

Je rentre le soir à la maison le cœur léger
J’exprime mon amour par de nombreux baisers
Je sens que cette union exige un vide à combler
Je décide avec elle qu’il est temps de procréer

Je m’attelle à cette mission avec passion
J’ordonne à un spermatozoïde d’être fécond
Je vois en peu de temps apparaître un joli poupon
J’écoute les cris jaillir de ses jeunes poumons

Je reçois l’année suivante de ma Danoise des triplets
J’ai maintenant quatre bambins qui font ma fierté
Je continue de plus belle ma mission de procréer
J’ajoute un autre nouveau-né l’autre année à la maisonnée

Je suis le père de cinq adorables chérubins
Je suis vraiment comblé par ma Danoise fertile
Je vois toute sa fierté maternelle dans ses yeux qui brillent
J’aime cette maisonnée remplie de cris, de pleurs, de câlins

Je suis amant, père et boulanger
J’invente des histoires à raconter
Je me sens tellement aimé
Je sens le cœur de ma Danoise chavirer

Je suis le Dépère Noël au milieu des siens
Je vis une extraordinaire légende personnelle
Je vis l’amour, la paternité, le plaisir sain
Je mérite avec ma Danoise une vie si belle

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Père de famille avec ses cinq propres enfants! Notre Dépère Noël n'aura plus à visiter et à gaver de cadeaux tous les enfants de la planète, ses cinq enfants et sa belle Danoise sont ses cadeaux les plus chers. Fin heureuse ou happy end, cette saga ressemble à la structure du conte classique où la finale : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..." clôturait le récit. Est-ce la fin, le point final de la saga du bon Père/Dépère Noël? Autre petite question, quel est le prénom des cinq enfants du Dépère Noël et de sa Danoise? Tous des males ou des femelles?

Jacques Rancourt a dit...

Guy, tu auras ta réponse lors de la 33e péripétie.

Anonyme a dit...

Ce cher dépère est en train de refaire son lot de lutins....il en aura sûrement d'autres à moins qu'il se fasse encore enlever!...
ou bien... il a contrevenu à une quelconque loi, il sera cité a un dur procès et remis au cachot...

Richard

Anonyme a dit...

En relisant toute la saga, que peut-on en conclure, provisoirement car tu annonces une 33e péripétie?
Essayons d'y voir clair...
Parti d'une simple remise en question sur son rôle dans les fêtes de Noël qui n'ont plus aucun sens, le bon Père Noël décide de visiter quelques points chauds de la planète...Que constate-t-il? Qu'il est loin d'être seul à être taxé de "sale ordure"! La planète est aussi mal-en-point que lui-même! La planète est un vaste bourbier! Donc, drame et tragédie coexistent tant au niveau individuel que collectif...
Que faire? Se refaire une âme et cette quête passe par Compostelle. Surprise, loin de trouver sa voie, son salut, c'est plutôt un long calvaire qu'il rencontre!
Ce n'est que par hasard (une perdrix Bartavelle, symbole de la colombe et de l'Esprit-Saint?), qu'il est frappé par la grâce : la rencontre providentielle d'une belle Danoise (symbole de l'amour)qui le sauve de la déperdition et d'une mort certaine!
Démache mystique en somme dans les 32 péripéties du Père/Dépère Noël : création (1 à 15), chute (16 à 23) et rédemption (24 à 32. Ou encore, naissance, épreuves et initiation, renaissance. Voilà en gros le parcours de toute cette saga du Père Noël! Que reste-t-il à ajouter? Vraiment j'ai hâte de connaître la 33e péripétie que semble annoncer le créateur...

Jacques Rancourt a dit...

Cyrille !
Quel magnifique résumé des 32 premières péripéties! Bravo ! L'auteur de la saga n'aurait pu faire mieux.
J'admire ta capacité d'analyse, ton esprit de synthèse.

Remarque : Le Père Noël n'a pas encore été capable de se réconcilier avec son passé i.e de l'assumer. Le négativisme ne suffit pas. Pour retrouver vraiment la sainte paix i.e. la paix de l'esprit ne devra-t-il pas faire un pas de plus?