mardi, janvier 30, 2007

Pissenlits

Par Valérie
Mes jeunes écrivains

Moi! On me détruit! On me hait!
POURQUOI?

Sans cesse on m'arrache
Sans cesse on me recrache
Pourquoi?

On me coupe
On m'enlève sans même avoir de peine
Ah ha! Et moi, petite fleur, je reviens de plus belle
Encore plus rebelle
Encore plus belle

Vous ne voulez pas de moi sur votre pelouse
Gens ingrats!

Votre maudit gazon vert, moi j'y mets de la vie!
Mais vous, vous voulez me défaire de cette vie!

Ces tondeuses affreuses, mettez-moi ça dans les armoires!
Ces fouets si laids, mettez-moi ça dans vos tiroirs!

Ah ha! Mais vous, allergiques chroniques
Enfin je me venge même si ça vous dérange
Vous pouvez bien avoir le rhume des foins
Et prendre du Claritin!

Moi je ris bien de tous vos mouchoirs pleins!
À côté de vos tulipes, j'ai l'air d'une truite
Et à côté de vos souches, j'ai l'air d'un pouf!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup l'air enjoué de ce poème!
On sent le parti pris de Valérie pour ses beaux pissenlits!
Moi aussi, j'adore les pissenlits!
Heureusement que j'habite en campagne car...le citadin les a en sainte horreur!
Je suis également...ALLERGIQUE...
aux tondeuses et autres ciseaux! (rires)