mercredi, novembre 15, 2006

Le Père Noël défend le protocole de Kyoto

Par Jacques Rancourt
8e péripétie de la saga humoristique pour adultes avertis
Sommaire des autres péripéties

8e rappel : Toute ressemblance avec le vrai Père Noël est le fruit de votre imagination. Je sais que se déroule aujourd'hui une conférence sur les changements climatiques à Nairobi au Kenia. Comme je vis dans le Grand Nord canadien, je veux me désolidariser de la position du gouvernement conservateur de Harper. Sa position ne reflète pas celle des Québécois et celle de l'ensemble des Canadiens. D'ailleurs, il dirige un gouvernement minoritaire.

Le Père Noël défend le protocole de Kyoto

Je suis le Père Noël
Je suis une ordure qui veut respecter la nature
Je milite pour le respect du protocole de Kyoto
Je suis victime du réchauffement dans le Grand Nord

Je vois les glaces fondre dans mon Grand Nord
Je vois le froid moins froid, l’hiver moins long
Je ne veux pas que le Nord devienne la Floride
Je ne veux pas me départir de mon chaud costume

Je suis contre la position de Harper à Nairobi
Je sais qu’il dirige un gouvernement minoritaire
Je sais qu’il ne représente pas la position du Québec
Je sais que les partis d’opposition rejettent sa position

Je sais que l’hydro électricité pollue moins que les sables bitumineux
Je sais que Harper est albertain et protège l’Alberta
Je sais qu’il refuse les sommes promises au Québec
Je sais qu’il se ferme les yeux sur ce problème

Je sais qu’Ottawa ne veut pas accorder 45 secondes à Béchard
Je sais que Béchard a une entente secrète avec Rona Ambrose
Je sais qu’il a promis de ne pas écorcher Ottawa à Nairobi
Je sais que Harper est attaqué de toutes parts à Nairobi

Je sais que notre planète est malade
Je sais qu’il faut arrêter de la polluer
Je sais que tous doivent s’impliquer
Je sais qu’il faut le faire savoir aux politiciens

Je suis à Nairobi au Kenya
Je ne sais pas ce que je fais là
Je suis le Père Noël
Je veux respirer de l’air pur

3 commentaires:

Anonyme a dit...

On comprend très bien pourquoi le Père Noël se rebiffe et fustige ses opposants ou ces partisans "mous" de façade uniquement, car le non-respect du protocole de Kyoto (qui, somme toute, n'est qu'un minimum pour la protection de l'environnement!) s'avère une agression des terres glaciales du Père Noël! Et face à l'agresseur (à moins d'être pissou, couillon et lâche!), l'agressé a le droit et l'obligation de riposter...sans quoi il risque d'y laisser sa peau! De là, la rebiffade de notre bon Père Noël! Je vois le rebelle et le résistant jaillir de Santa Claus!

Anonyme a dit...

Heureusement qu'il y a le Père Noël et la France pour défendre le Québec à Nairobi, car la position du Canada est si molle, si tiède et si rigolote...Le Canada passe pour le dindon de la farce!
Merci Madame Nelly Olin, ministre française de l'Écologie et du Développement, et merci Santa Claus...pour votre soutien de dernières heures...les Québécois et les Québécoises n'auront pas à avoir aussi honte de la position canadienne défendue par une certaine Rona Ambroise!
Lire cet article qui essaie de mettre un peu les pendules à l'heure :
http://www.ledevoir.com/2006/11/17/123028.html

Anonyme a dit...

Après ses batailles contre la dictature du billet vert et de la surconsommation, des bombes et de la guerre, des religions et des intégrismes...voilà notre bon Père Noël...ÉCOLO et POLITICIEN!
Autre belle charge contre ceux ou celles qui se déchargent d'une vraie prise en charge de la sauvegarde de la planète qui se meurt à petit feu!
Bravo Santa Claus!