jeudi, avril 26, 2007

Sans toit et sans toi

Par Jacques Rancourt
Mes autres poèmes

Sans toit et sans toi

Je suis sans toit
On l’a bombardé
On cherchait Ben Laden
On voulait détruire l’axe du mal

Je suis sans toit
Soufflé par un kamikaze
Il voulait créer le chaos
Il veut le retour des talibans

Je suis sans toit
On me chasse de ma terre
Je suis du Darfour
C’est l’horreur

Je suis sans toit
La dernière inondation l’a emporté
Je vis dans un abri de fortune
Cela fait deux ans

Je suis sans toi
Pour m’aider
Pour comprendre
Pour me donner un toit

Sans toit
Sans toi

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Devant tant de malchances et de souffrance, j'en suis tout pantois!
Devant toute notre richesse et opulence, j'en suis tout pantois!
Devant tous ces gens sans toit, j'en suis tout pantois!
Devant tous ces gens aux cent toits, j'en suis pantois!
Richesse et/ou pauvreté???
Justice et/ou injustice???
Destin? Fatalité? Chance?
Tant de questions soulevées dans ton court poème...

Anonyme a dit...

Le sans "toi" de ton texte parle très fort.....